Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'où venez-vous ?

Locations of visitors to this page

Rechercher

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 19:12

Oulala, ça fait une éternité que j'ai pas blogé! Remarquez, maman, sur son blog, a fait mieux (ou pire, selon les gouts) 2 ans d'absence!! Et elle avait encore plus d'une trentaine de visites par jour !

Bref, donc, j'avais promis y a longteeemps, un articles sur l'Angleterre pendant la toussain, bin, ça va pas être possible, parce que plus de cent photos ( après tri des photos chouettes et potables, et tri dans ces photos), ça va pas être top quoi...pis, ça fait loins, maintenant. En tout cas, pas pour de suite ^^.

Donc, today,  c'est l'anniversaire des 4 mois d'Achille (on applaudit bien fort messieurs-dame!), on dirait pas, mais il fait plus de truc qu'au début! C'est même mieux que les mises à jour un poil naze de firefox!

Sinon, voila... un certain temps que je me suis lançé dans l'elevage de vers de farine. J'ai acheté une trentaine de vers (10, m'avait dit le vendeur) pour deux euros 80, et je les ai mits dans 3 récipients séparés, remplis sur 3/4 cm de farine bio, honteusement piquée à maman (mais c'est elle qui me l'a passé, alors bon...). Tout allait bien, j'avais plein de nymphes... et j'ai fait une bêtise: pour plus de chaleur (donc de vitesse dans leur développement, croyait-je), je les ai mit... sous ma lampe de bureu (qui me sert d'éclairage/ chauffage pour mon empire crustacéen, malheureusement en piteux état)... Quasiment toutes ont grillés, sauf deux qui sont quant même mal en point. Je les ai toutes rassemblées dans le même récipients (parce que, j'en ai eu d'autres depuis, que j'ai pas cramé), et puis, je les ferais pondre dans les trois. Y en a d'ailleur une, ça m'étonnerai pas qu'elle devienne adulte dans les prochaine 72 heures... les nymphes "mortes", je les ai gardés, au cazou.

Juste, si quelqun sait en passant: à la fin de son développement, la nymphe est immobile?

Ensuite, dans deux semaines, je vais à la bourse "papillyon" qui a lieu a Lyon, justement. Maman m'a interdit de ramener des bêtes vivantes... dommage, une mante orchidé, c'est super beau (tout comme les pandinus imperator (prononcer panndinouss ïmmpérator)).

Je me suis mis d'accord avec quelqun (son pseudo c'est kiwi, ou kiwi-bht) pour qu'il m'y vende à la bourse) une platymeris biguttata (voir ) pour vingt centimes et un bout de liège de 8x9,5 cm. C'est donné, quant on pense aux tarifs pratiqués par savannah...

Les vers de farine, quant j'en aurais des centaines après mes repros, me servirons de nourriture pour ce chouette réduvidé (au passage, les réduvidés français sont: les rhinocores (rhinocoris sp) et le réduve masqué (réduvius personnatus), j'en ai chez moi, mais ils sont rares et je n'ai trouvé que des larves, recouvertes de poussière(toutes les photos viennent du web)), en attendant, je trouverai des criquets et des larves de cétoines, que je regarderait se faire(nt?) charcuter violemment

Sinon, je compte faire un article on my worms, and another on my future white spot assasin bug.

Voila, il ya aussi le jeu anniversaire de mascott sur mascottblog

Euh...c'est tout... ah, la suite de mon livre est en rédaction, j'en suis page 12/13, et je suis loins d'avoir fini.

  EDIT: j'aais raison, j'en ma nymphe qui, hier soir à 22H s'est transformée en imago. Je metrrai des phtos dans l'article spécialisé!

 

Donc, on se retrouve dans le prochain article, qui sera soit sur papillyon, soit sur les charmant réduve d'afrique, soit sur les vers de farine.

 

Et puis, ne soyez pas trop triste que ce soit fini parce que celui qui lit ça a vraiment beaucoup de temps à perdre, c'en est desesperant parce que.

Partager cet article
Repost0

commentaires