Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'où venez-vous ?

Locations of visitors to this page

Rechercher

17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 11:57

Salut à tous!

Donc, ben oui, j'ai encore des nouvelles bêtes, des Cupiennius salei "lucia".

Elles sont de la même famille que les Ancylometes bogotensis, mais sont un peu plus petites, et n'ont pas le même type de vie (presque).

Donc je les aies reçus jeudi, j'en avaic commandé trois, j'en ai eu 4 dont 2 étaient mortes.

Le colis était pourtant nickel...

Elles sont toutes petites, mais je sais par les ancylometes que ça va pas durer (voir photo en bas).

C'est une espèce appellée en Anglais "tree frog hunter", ou "chasseuse de grenouille des arbres" en français, même si du coup c'est moins joli. Elle fait une dizaine de centimètres d'envergure une fois adulte, et c'est très speed comme bête. Le venin est peu actif sur l'homme. Voici une citation:

 

"Il contient surtout de l'histamine ( 6nmol/microlitre) ce qui n'est pas négligeable. L'histamine provoque des douleurs comparable à une piqûre de guêpe.
Le venin contient aussi de l'hyaluronidase , enzyme connue en tant que "facteur de propagation" car , il sert à l'histamine à pénétrer les tissus.
Donc , ce n'est pas une araignée dangereuse pour l'homme , sauf si celui ci est allergique à l'histamine et en cas de morsures multiples,il y a à craindre le choc anaphylactique." 

Informations de J J Peres.

 

Elle aime les environnements humide. Les miennes sont pour l'instant trop petite pour que je prenne des photos convenables, mais voila une photo d'un des pots:

 

CIMG0066.JPG

Le truc sur l'écorce, c'est une drosophile.

La chasse est assez impressionante.

 

Pour les ancylos, voila quant je les aies reçues:

alex3

 

Maintenant:

CIMG0015-copie-1.JPG

 

Liens complémentaire sur les Cupiennius salei:

un terra super beau

Plusieurs photos de l'espèce

Plein de photos, dont un accouplement

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Heu .... 10 cm adulte , ça commence à faire ....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec les pattes, hein. Sinon c'est trois/quatre cm. Et les ancylometes sont un peu plus grosses :D<br /> <br /> <br /> <br />