Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'où venez-vous ?

Locations of visitors to this page

Rechercher

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 09:38

Donc, avec antoine rachel mascott et le grand sachem, on est allés à Monaco.

Monaco est une principauté, se situant sur la côte d'azur, ayant un paysage superbe et puant le fric un palais et des musées remarquables (la plupart du temps :)).

Bref, je vais vous épargner les détails d'arrivée, donc là, on achete les tickets, on entre, et, on voie une superbe pieuvre géante...en papier maché!DSCN9847.JPG 

 

ensuite, on descend dans les aquariums:

DSCN9699.JPG la, c'est la plus grand aquarium

 

DSCN9700.JPG une murene géante de deux metres

 

DSCN9712.JPG un des nombreux bernards-l'hermites des bassins

 

DSCN9722.JPGdes soles

 

DSCN9724.JPG un joli homard bleuté, mais avec un reflet

 

DSCN9729.JPG les yeux d'un poisson plat

 

on a vu d'autre choses, aussi, mais là, on est allés manger.

y avait un goéland qui nous surveillait, je crois qu'il avait vu mon sandwich

 

DSCN9788.JPG

 

DSCN9789.JPG alors des touristes lui ont donné a manger

 

ensuite on est allés jeter un oeil au musée:

 

DSCN9808.JPG un énooorme bernard-l'hermite conservé, dommage qu'il ai perdu sa couleur

 

DSCN9809.JPG un zoom

 

DSCN9810.JPG une carapace de limule avec a coté un bébé limule

 

DSCN9814.JPG zoom sur le bébé limule (larve)

 

DSCN9824.JPG un squelette de baleine

 

apres je suis retourné dans l'aquarium:

DSCN9855.JPG une langouste dans son terrier pour se reposer apres sa mue

 

DSCN9861.JPG un poisson dont je me souviens plus du nom, rascasse ou un truc comme ça

 

DSCN9863.JPG une autre sole, admirez son camouflage

 

DSCN9866.JPG un autre poisson dont je me souviens pas du nom

 

DSCN9876.JPG un autre bernard l'hermite

 

DSCN9884.JPG des méduses

 

DSCN9889.JPG une seiche commune d'un metre

 

DSCN9891.JPG un joli poisson dont je me souviens plus du nom

 

DSCN9900.JPG une autre photo de bernard(je suis hyper content de la qualité)

 

DSCN9901.JPG un zoom du même bernard(content de la qualité)

 

DSCN9904.JPG encore une de réussussie

 

DSCN9925.JPG un poisson-pierre, le poisson le plus venimeux du monde

 

DSCN9931.JPG un hippocampe

 

DSCN9933 un nautile

 

DSCN9935.JPG des anguilles des jardins

 

DSCN9942.JPG un poisson-scorpion, ou rascasse volante(je crois)

 

DSCN9944.JPG deux limules

 

DSCN9961.JPG ma photo la plus potable d'un requin a pointe noire(un jeune)

 

pendant que je prenais ces photos, mascott et les autres ont regardés un film sur les éponges carnivores, qu'à cela ne tienne, j'ai retrouvé le film sur internet: http://www.universcience-vod.fr/media/892/l-eponge-carnivore.html 

Une petite anecdote: savez-vous comment l'anguille des jardins à été découverte? Un plongeur voulait filmer je sais plus quel animal, il est descendu sous l'eau, n'a rien vu et est remonter sur le bateau. Il a fait tomber sa caméra, qui était encore en marche, elle a atteri sur le lieu  sablonneux ou il était aller auparavant, elle a filmé, pendant 2 mn, quant il a récupéré sa caméra il est remonté et a regardé le film, il a vu les anguilles.

voila, et si vous voulez d'autres photos, allez sur mascottblog

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'adore tes photos de BH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oui, je le pense, merci(pour l'idée de cadeau(qui est(très) bonne) et pour le "très belles photos". Conten de ton<br /> passag, comme quoi, on peut être maître du monde et s'interesser à toute sort de chose :)!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Alex, c'est Ami qui te parle... J'ai beaucoup aimé tes photos, qui sont vraiment réussi... Faudrait peut-être que je touche un mot à ton père, pour voir s'il ne peut pas t'offrir un<br /> appareil-photo numérique, pour ton anniversaire, après tout, étant le maitre du monde, je peux sûrement arriver à le convaincre de faire ça, tu ne crois pas ?<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Ami<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai vu un visiteur du bois de nefle, a la réunion. DM vous souhaite le bonjour, elle a plein de bon souvenir d'une certaine case!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo Alex, superbe reportage, on visite grace à toi. Tu es un très bon photographe. Vous avez du passer un bonne journée , en plus avec les grands-parents. Vous n'avez  pas vu Albert et<br /> Madame ? bises à toi et continue ton blog c'est original     <br /> <br /> <br /> ROMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, effectivement, c'était tres sympas, et non, on ne les a pas vu(sauf en photo:)).<br /> <br /> <br /> <br />