Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'où venez-vous ?

Locations of visitors to this page

Rechercher

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 09:52

Bon, alors on a un p'tit ours très sympas qui nous a posté des news sur la plantecarnivore , c'était bien une hampe florale

 

http://4.bp.blogspot.com/-fpUTwQZL6OE/TfulXsL3aAI/AAAAAAAAD1w/SXgL1gdncGs/s1600/DSCN1585.JPG  ça veut dire que, elle va fleurir, et que si des abeilles passent...faudra un pot plus grand!!!

 

 

Sinon, deux nouvelles superbes plante, j'ai nommé hamsterzilla (je pense) une sorte de nepenthes, une (surement) heliamphora et nous avons donc, aussi la plantàmachoire... voila les nouvelles pensionnaires

 

http://2.bp.blogspot.com/-QFMeVZri9a4/TfulUDz1w9I/AAAAAAAAD1o/cYohdshuQJM/s1600/DSCN1582.JPG l'héliamphora

 

 

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-Uv2N79NWMIs/TfulcP6oVWI/AAAAAAAAD10/O5_3KXy-qZs/s1600/DSCN1589.JPG et la nephenthes

 

pour toute les infos, je ne suis pas sure (les noms, surtout) donc si quelquun qui connait veut bien me dire si je me plante(carnivore) ou pas, bin il est le bienvenu...

 

et merci à mascott de mascottblog

 

mais au fait, mascott, rassure moi, tu sais t'en occuper?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> La deuxieme plante est bien une sarracenia, pour le reste c'est tout bon :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bin ouais, et sinon...je passe avec les félicitations!!!<br /> <br /> <br /> et puis, pour la souris, tu crois que la notre peut en faire autant?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C 'est très complet , tout ça ... Il faut ses  ouvenir que chez nous l'air est plutôt sec , et surtout donc faire attention à compenser ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oups...j'ai pas vu que l'article des infos a été coupé, donc après "exigent une il ya:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une hygrométrie comprise entre 70 et 90%. C'est un facteur très important pour leur bon développement. Lesubstrat doit toujours être humide, mais l'eau ne doit jamais y stagner car cela pourrait faire pourrir la plante. Le<br /> substrat doit être léger et très poreux, il y a différents mélanges qui peuvent être utilisés selon la plante, les espèces épiphytes préféreront de la fibre de coco. Le premier mélange est assez généraliste, à utiliser pour tous les Népenthès :<br /> <br /> <br /> 50% de tourbe blonde, 20% de sable grossier, 20% de vermiculite, 10% de polystyrène.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce mélange est constitué de fibre de coco en grande partie, mais les matériaux seront plus difficiles à trouver:<br /> <br /> <br /> 70% de fibre de coco, 10% de gravier grossier, 10% d'écorces stabilisées, 10% de polystyrène.<br /> <br /> <br /> <br /> Ces plantes ont besoin d'une forte luminosité, mais pas de soleil direct.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour la sarracenia il ya: http://www.sarracenia.fr/Culture_Sarracenia.htm<br /> <br /> <br /> si t'a besoin d'autre chose...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et je ne sais pas si vous vous souvenez de la souris mangée par une plante carnivore, à lyon (j'en ai fait un article), et bien j'ai fait quelque recherche...et c'est une nepenthes qui l'a<br /> dévorée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre