Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'où venez-vous ?

Locations of visitors to this page

Rechercher

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 17:51

Alors, comme ça va faire cinq mois que je suis au collège, je vais vous expliquer un peu, comment ça fonctionne, ainsi qu'une journée typique de collègien/collègienne (moi en l'occurence).

 

Alors on arrive ça sonne, on se range et voila les différentes matieres:

 

Français/ Attention aux phote d'aurrtaugrafe, c'est comme partout, y a des profs plus ou moins cool.

 

Maths/ En général, maths rime avec prof-pas-spécialement-sympas (même si en français ça marche pas comme ça les rimes), attention aux instruments de géométrie qui se pètent dans le sac JUSTE avant le cours ou on a besoin(bin oui, sinon c'est pas drôle)qui donne un truc du genre" euh... tu peut me prêter ton rapporteur STP?(la prof qui m'as vu demander ça au voisin) ALEXANDRE, si tu veux pas que je te mette une observ'(je vous expliquerais après)tu te tiens tranquille!" VDM(vécu)

 

Arts/matiere plutot cool, ou on a rien d'autre à faire que dessiner(moi mon prof donne un point en plus quant on lui donne un dessin qu'on a fait chez soit, moi il m'en a mit deux parceque j'ai apporté mon album de dessin(constitué à 80 pour cent de dragon)).

 

Histoire/géo/éducation civique/ Ouh, là, ça fait un paquet de matière regroupé avec un seul prof, et, bizarement, on ne l'a pas si souvent pourtant.

 

Vie de classe/ Le prof principal(je vous expliquerait) demande si y a des trucs à dire sur la classe (racket des "grands" qui nous traitent de nain :p, quelqu'un qui nous a cogné, problème avec le car etc.).

 

Englais/ Nothing special to say

 

Techno/Normalement, c'est super la techno, on construit plein de trucs, on se sert des PC... et à cause d'une loi de ***** à la ***  et bin, on peut plus construire d'objet personnel. Résultat: On fait que des fiches et un tout petit peu d'ordi.

 

Musique/ C'est pas trop mal, on chante, on étudis les instruments et on... monte trois foutus étages pour arriver dans la salle.

 

SVT/ Attention, ne pas écorcher le nom complet, les profs de science de la vie et de la terre n'aiment pas qu'on dise science et vie de la terre.

 

Allemand/ Ca, c'est en option, on est pas obligé de prendre, mais moi j'ai pris. C'est bête, on passe le quart de notre temps à faire des tests(de lexique surtout), c'est la seule matière ou j'ai eu une observ' et c'est la matière qui fait baisser ma moyenne(je vous expliquerai) et ouais...(arrêtez de vous marrer, oui vous la bas au fond de la salle, z'avez pas honte?)

 

EPS/ Matiere ou on cours et ou j'ai 10,90 une note très basse de moyenne...

 

Etude du seigneur des anneaux et d'Eragon/ J'avais un très bon cours dans cette matière, quant je me suis réveillé.

 

Physique-chimie/j'ai pas encore, c'est seulement en 5 eme qu'on commence à avoir...

 

Toute-les-autres-langues-vivantes/ j'ai pas.

 

 

Maintenant, l'ordre hiérarchique du collège: les éleves craignent les profs, les profs craignent les inspecteurs, et les inspecteurs je sais pas parce que leurs supérieurs y se content d'envoyer les inspecteurs. 

 

Autres personnes:

CPE(Casse-Pieds de l'Ecole) personne qui s'occupe des pions.

Pions: autre nom donné au surveillant

Délégué éleve: éleves qui ont étés choisis par vote anonymes(j'ai été élu avec douze voix, c'est moi que j'en ai eu le plus)pour représenter la classe au conseil de classe(ça aussi, je l'expliquerai)

Délégués parents: parents déleves qui s'est désigné(et qui a aussi été choisis par vote) pour représenter les autres parents d'eleves.

Profs principal: au début de l'anné, un prof est choisis pour vous servir de prof principal, c'est lui qui vous donne les infos importantes et les papiers.

Infirmieres: Personne en général sympas qui s'occupe de l'infirmerie

Cantinière/cantinier: Personne au refectoire?

Proviseur: peronne qui est exploité pour les papiers administratifs... qui est soit disant aider par des gens qui en mettent pas une, mais des fois ça va.


Lieux importants:

Infirmerie: endoits ou on soigne les personnes malades.

Vie scolaire: Antre maléfique des pions

Toilettes des profs: je sais pas j'y suis jamais allé

Toilettes tout cours: c'est dégueulasse, ça pue, et quant on a soulagé la/sa nature y a les troisiemes:

-Eh mais.. t'as ***** là, non?

Salle d'étude: endroit ou on fait les études(j'expliquerait, arrêtez de poser la question à chaque fois, z'êtes pénibles là)

Salles de cours: Lieux TRES important, endroit ou on se fait passer de pt'its mots(quant on est d'humeur facécieuse, ou qu'on veux embêter le prof)et ou on dicute avec le copain d'a côté.

Réfectoire: A mes yeux, l'endroits le plus important, l'endroit ou on dit" BEUARK des haricots plats!" ou encore"Miam, une barre au chocolat!!!!!!"

 

Activités en tout genre

Refectoire: Avec les copains, notre sport, c'est quant on a fini de mager, on retourne pour piquer dicretement un deuxieme dessert(mon reccord c'est trois, I am winner          je crois qu'on dit comme ça) ensuite, faut faire gaffe quant on jette les déchets, y a une autre cantiniere qui nous surveille et si elle voit les autres emballages...(pas de panique, apprentis collègiens, si vous vous faites choper, dites un truc comme ça:

-Ah mais, c'est que j'ai mon copain qui avait plus faim, et je me suis dit que ça serait bête de gacher ça, et puis bin...voila quoi.)

Klub: Y a des Klubs en tout genre, des Klubs ou on prends des photos, d'autres ou on s'occupe de regarder des animaux...

 

Ce que les eleves aiment:

Les petis mots

Les papotages avec le voisin

Les profs absent

Les congés maternité/paternité

Les profs qui glissent dans les escaliers et qui se pettent quelque chose

Les films

Les diporamas

Faire des blagues, que seulement ceux qui sont dans le délir comprennent et trouvent drôles

Les pions qui sont cool et vous laissent passer tout de suite à la cantine

Les amis

 

Ce que les eleves n'aiment pas:

Les observ'

Les remarques(j'expliqurais pas d'inquiétude)

Les profs pas absents

Les cours long et monotones

Les profs qui glissent dans les escaliers mais qui ne se sont pas blessés

Les cours ou les PC sont en pannes

Que personnes rigole à leurs blagues

Les pions pas cool qui vous collent parceque vous avez éternué sur la vitre de la vie scolaire

Les Krétins(j'expliqurais aussi)

 

Ce que moi j'aime:

Tout ce que les elves aiment

 

Ce que j'aime pas:

Tout ce que les eleves n'aiment pas plus les etages

 

Ce que les profs aiment:

Le calme et la sérénité

Les eleves turbulents absents

Les bons eleves qui se vantent pas

Glisser dans les escalier sans se blesser

Les cours ou personne ne soule le monde

Les congés maternité/paternité

 

Ce que les profs n'aiment pas:

Les petits mots

Les papotages avec le voisin

Glisser dans les escaliers et se blesser

Entendre les blagues débiles des eleves

Le boulot administratif mal fait

Les eleves qui n'ont pas leurs matos

Les eleves qui soulent le monde

Les sonneries des portables des eleves en plein cours(mais quant c'est le leurs, personne dit rien...vécu)

 

 

Explications:

Observ'(ou observation) mot du prof qu'est pas content de l'eleve qu'a fait trop d'annerie

Remarque mot du prof si l'annerie est très grave ou si on a quatre observ'

Krétin andouille d'eleves qui embête et frappe tout le monde

Etudes quant on as pas cours, on va en étude pour faire ses devoirs et bouquiner, dessiner...

 

Petits trucs en tout genre:

C'est lourd quant on a loupé le cours de maths parce qu'on poireautais pour l'infirmerie qu'on remonte presque a la sonnerie et qu'on se fait enguirlander parce que soit disans on va trop a l'infirmerie, on est malade on y peut rien!(VDM ça m'est arriver aujourd'hui

Louper le car c'est pénible? Bin ouais, fallait être plus attentif

NE JAMAIS appeler les profs maitre ou maitresse, faut les appeler soit professeur, soit monsieur soit madame.

 

Pis voila c'est(deja!) le fin de cet article, en esperant que vous aurez appris les trucs a savoir les plus importants, si y a des futurs collègiens qui vont débuter, n'hésitez pas a poser des qustions en commentaire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> en tant qu'éléve du collége je te salue bien bas ! Je vais te faire la vie dure !!! Mon adresse e-mail... Envoie-moi  des mails !!! De toute facon je n'y répondrai pas !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis un démon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo pour ce post Alex, c'est très bien vu (ça me rappelle des souvenirs) et surtout très drôle !!!<br /> <br /> <br /> Si un prof le lit, à ne pas prendre au premier degré <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas mal vu pour un débutant ! au collège j'aimais bien les sorties en svt (surtout pour aller observer les grenouilles) et les exposés - une fois j'ai fait un exposé sur les dauphins si tu as une<br /> adresse mail je t'envoie les images<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oui, j'ai une adresse mail: alexandre.gros38@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Parce que: j 'ai deux identités blogger , et que là , c ' était pas le nounours qui parlait , mascott n 'est allé qu' une fois à l 'école , si tu te souviens , et il a décidé que ça lui suffisait<br /> ... Et puis c 'est juste que des fois je pars de l 'autre blog ... Bon week end !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> éhéhé, mais pourquoi tu t'es pas présenté comme mascott?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre