Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'où venez-vous ?

Locations of visitors to this page

Rechercher

17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 16:30

Tatatan!! cet été, j'ai appris l'existance des bernards-l'hermite terrestre (terrestial hermit crabs), j'ai flshé dessus et, avec maman, on a aceté:

 

-du sable de loire (3l) acheté a villaverde

-de la tourbe blonde(6l), de la nourriture pour bernard-l'hermite terestre et une fausse plante a savannah

-un thermometre/hygrometre sur ce site

-des éclats de coco, du sel, deux C. clypeatus tiny, deux C. rugosus tiny et un rugosus small chez hermy

 

On a recu dans les temps indiqués le colis de savannah, mais pas de trace ni d'hermy, ni de l'autre.(on était vendredi)le lundi, on a recu le colis d'hermy... suspens, dans quel état seront mes bhts... j'ouvre le colis, enleve les enbalage, les morceaux de coco dans une boit... une autre boite en dessous... et miracle!! (enfin bon, c'est normal quant même)! des trous dans la boite, mais sept coquilles, ah mais j'avais oublié la promo "un clypéatus tiny acheté, une coquille offerte". Je vérifie... ouf, ils sont tous vivant, j'ai même fait monter le plus gros sur ma main(que j'ai décidé d'apeller nazgul, parce qu'il est imposant et de couleur foncé). y en avais un qui ne voulait pas laché sa toile de jute. e met mes petits protégé dans le tera, et la je me demande: mais il est ou le sel?
On apelle hermy... vont-ils répondre? Ouf, quelqun décroche, un homme. On lui pose la question et il nous répond poliment et aimablement que le produit est en rupture de stock, et qu'il le postera a la fin de la semaine, et qu'il l'a mit sur notre espace client.

 

 

je les ai installé dans leur terra (photo en dessous), et je les ai pus revu.

 

Aujourd'hui, y en avais deux, un petit rugosus et le gros rugosus, si vous avez une idée de nom pour le petit...le gros s'apelle nazgul, parce qu'il est imposant et de couleur foncé.

(merci a mascott qui m'a fourni une partie des cinq étoiles et la noix de coco, et au grand sachem pour avoir acheté des bulots)

Des photos du terra:

 

CIMG0059.JPG la coco qui sert de cabane

 

CIMG0068.JPG le terra (la boite de rillete c'est le rcipient d'eau salée)

 

 

IMAG0508.jpg nazgul dans sa coquille

 

 

IMAG0511.jpg nazgul  hors de sa coquille

 

 

IMAG0534.jpg l'autre dans sa coquille

 

 

 

IMAG0539.jpg tiens, il pointe le bout de son nez

 

 

IMAG0540.jpgil sort!

 

IMAG0541.jpgil va surement aller aire un tour!

 

IMAG0542.jpgah, bah non, tu t'en va déja?

 

 

voila des sites complementaire:

 

http://coenobita.xooit.com/index.php   un super forum ou je suis inscrit sous le pseudo de plantecarnivore

 

http://coenobita.e-monsite.com/ un super site avec plein de photo et d'explication, d'info...

 

et voila, qu'en pensez-vous?(et pas de "beeeurk" comme l'on fait les eleves de ma classe en anglais quant on s'est présenté  et qu'on a fait la rubrique "pets")



  OUUUUIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN, nazgul est mort(je l'ai mit dans de l'alcool à 90), du stress peut-être? en tout cas, j déprime...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Vous avez fait une rubrique "pets", en cours d'anglais ? Y aurait fallu éviter les plats mexicains, la veille, alors... Alors comme dirait Brice de Nice: "Salut, ça farte?..."<br /> <br /> <br /> Sinon, pourquoi plus particulièrement des bernard l'ermite terrestes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh! la super blague qu'on ne voit pas venir ;p(je blaaaaaaague), ouais, ça farte, et toi?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> euh... c'est lus imple à éléver, et plus "joli"(i je peut utiliser ce mot)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup la cabane en coco, et j'espère qu'ils se plairont chez toi, tes nouveaux amis ... et tout bêtement pourquoi ne pas en appeler un Bernardo ???? le plus petit ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pourquoi pas, je vais y réfléchir...<br /> <br /> <br /> <br />