Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'où venez-vous ?

Locations of visitors to this page

Rechercher

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 15:51

Bonjour!

Hier soir, je me suis décidé à jeter un oeil dans le terrarium de mes platymeris.

Je cherchai un peu à voir ou se situaient mes trois bêtes restantes (les vacances ne les ont pas trop réussies), à voir s'il y avait des proies, des cadavres, et éventuellement des oeufs.

Des oeufs, j'en ai trouvés! A la question: ou se trouvent les oeufs de punaise assasinne, je répond: sur le bords du terra, légèrement en profondeur dans le substrat.

J'en ai récupéré quelques un (le plus délicatement possible), et les ai placés sur du sopalin humide, dans une petite boîte. Certain sont en parfait état, d'autre ont un ronfencement sur le côte (pas ma faute). J'ai dû récupérer une dizaine d'oeufs, il en retse encore dans le grand terra, mais un peu compliqué( caché dans les feuilles, comme j'ai remué deux/trois trucss pour récupérer ceux là).

 

CIMG0277.JPG

 

J'espere qu'ils vont éclore!

 

Et je me suis rendû compte que je n'avais jamais vraiment songé à la repro de mes petites bêtes.

Aussitôt dit, aussitôt fait!

Le lendemain après-midi, après une pénible rentrée en quatrième, je m'occupait d'un bac de reproducteur.

C'était un ancien aquarium à tétard, qui avait lamentablement échoué, prêté par Mascott et Le Grand Sachem.

Il y avait une petite couche de tourbe, qui avait un peu pourrit.

Comme je n'ai pas trop le temps de nettoyer et de faire sécher, j'ai mit une plaque de carton par dessus(je ne veut pas pourrir mes oeufs et mes bêtes), puis, du sopalin, pour repérer les oeufs facilement. J'ai installé des cachettes, des proies (dont un imago de morio encore tout blanc (hier, c'était une nymphe. Je l'ai trouvé dans mon grand terra à platymeris), et mes réduves.

J'ai ensuite installé un carton en guise de couvercle, avec une charnière en scotch.

Reste plus qu'à espérer avoir des oeufs et des petits!

CIMG0278.JPG Déjà hier soir, elle faisait bande à part.

 

CIMG0279.JPG Là on ne voit pas bien, mais il y en a deux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et à part ça , donc la rentrée ?????????????????<br />
Répondre
M
<br /> ps .les photos sont pas mal ...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Normal, je les ai prises avec l'appareil de Christophe, le mien à un peu de mal avec l'éclairage, et il n'a plus de pile.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon , ben on est contents que l'ancien aquarium serve ... Quant à nous , zoe est toujours harcelée par son prétendant, mais elle semble regretter l'époque où elle était seule, alors pour<br /> l'instant, pas de naissance en vue ! Nous suivrons avec attention la suite des évènements chez leq platymeris !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah? Tiens donc, comment ça? (par mail^^)<br /> <br /> <br /> Ne vous en faites pas: je ne manquerai pas de le signaler si j'ai des naissances.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, ben, ça serait très intéressant pour toi qu'ils y ait des oeufs, qu'ils éclosent totu ça tout ça.... mais bon, perso, hein, je suis pas sûre d'être fan des p'tites bêtes... enfin, tant que<br /> personne ne s'échappe des divers terras....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui oui, ne t'inquiète pas.<br /> <br /> <br /> Par contre, c'est dommage que tu sois pas fan, c'est super joli quant ça vient de naître: rouge flashy.<br /> <br /> <br /> <br />